Comment se passe une session de Neurofeedback dynamique avec Neuroptimal@ à mon cabinet à Biarritz (64)

Mon rôle de Neurofeedback Trainer est de vous écouter et de vous accompagner sur votre chemin de mieux-être au cours de sessions d’entrainement, de suivre vos améliorations, changements et ressentis au fil des séances.

La session avec NeurOptimal® 

  • Une séance dure environ une heure et se déroule en deux temps :

    • Dans un premier temps nous échangeons ensemble sur les raisons pour lesquelles vous ressentez le besoin de session et le suivi des sessions.

    • Dans un second temps vous suivrez votre session de Neurofeedback d’une durée de 33 minutes.

  • Vous serez confortablement installé dans un fauteuil inclinable. Vous pourrez écouter de la musique, regarder un film, dessiner, lire ou simplement vous laisser aller et vous endormir.
  • Des capteurs seront posés sur vos oreilles et votre cuir chevelu (sans douleur) et permettrons de transmettre au logiciel l’activité cérébrale de votre cerveau. Aucun courant électrique n’est envoyé vers votre cerveau.

L’entraînement cérébral NeurOptimal® fonctionne comme un système de « détection et de surveillance » de l’activité électrique cérébrale grâce à des capteurs & un logiciel dédié. 

  • C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde grâce à des capteurs d’activité cérébrale.
  • Quand le logiciel repère un changement, « une turbulence », il envoie un feedback  (« retour d’information » en anglais).
  • Ce retour est matérialisé par une microcoupure de son qui est traduite par le cerveau comme une information pertinente qui l’incite à se réorienter. 
  • Ces microcoupures permettent à l’activité corticale d’être optimisée. 
  •  

Ces interruptions de son donne au cerveau les informations dont il a besoin pour se réorganiser afin de fonctionner de manière optimale.

À qui s’adresse les séances de Neurofeedback ? 

La méthode de neurofeedback dynamique NeurOptimal®  est accessible à toutes personnes et à tous âges (enfants, adultes, seniors, sportifs, femme enceinte…).

Et toutes personnes souhaitant être plus sereines, performantes…

Combien de séances de Neurofeedback devrais-je faire pour améliorer mon bien-être ? 

La fréquence et le nombre de sessions dépendent de chacun, de son ressenti, de son « lâcher prise » pour laisser la plasticité de votre cerveau s’améliorer au quotidien. Il est libre à chacun de choisir le rythme qui lui convient.

« Plus votre cerveau est entrainé, plus il devient flexible et résilient… »