Le Neurofeedback pour vous aider en cas de Burn-out

Le Neurofeedback pour vous aider en cas de Burn-out

C’est une méthode d’autorégulation des réseaux neuronaux du cerveau qui agit sur la plasticité cérébrale.

Cette technique, utilisée par les sportifs pour améliorer leurs performances par optimisation cérébrale, réduit la souffrance. Elle s’avère être une excellente méthode de prévention et de réduction des symptômes du burn out. Le Neurofeedback dynamique agit sur les symptômes de douleurs généralisées, manque de concentration et de créativité, perte de motivation, stress, anxiété, tension, angoisse, irritabilité, impatience, insomnie.

Le Neurofeedback dynamique, méthode d’entraînement du cerveau, issue de l’avancée des neurosciences, travaille sur la plasticité cérébrale, en créant de nouvelles connexions neuronales. Découverte dans les années 70 aux Etats-Unis, elle permet l’autorégulation du cerveau et agit sur tous les systèmes biologiques du corps (nerveux, digestif, immunitaire, hormonal, endocrinien, pulmonaire, musculo-squelettique).

Lors d’un burn out, le cerveau présente un dérèglement important des circuits neuronaux. Certaines connexions entre les neurones inhibiteurs et excitateurs sont affaiblies, et on a l’impression de tourner en rond, de ne plus avancer, de ne plus trouver de solution pour s’en sortir.

Cette méthode sans effets secondaires, douce et non invasive, permet d’éviter la prise médicamenteuse lors d’un burn out.

Il est conseillé de commencer par 2 à 3 séances hebdomadaires pendant quelques semaines, puis de pratiquer ponctuellement quelques séances de consolidation, si vous en ressentez le besoin.
Les apprentissages acquis ne sont jamais perdus. Il est parfois utile de les renforcer.